Le Blogzine de LaDistroy

L'actu de LaDistroy (newsletter, articles...)
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

[Infolettre] En passant par la colère avec mes Sabot

, 14:47 - Lien permanent

https://ladistroy-shop.fr/images/slides/slide_angrr_2.png


 Salut à toi camarade distronaute,

LaDistroy continue sur sa lancée et vous propose moult nouvelles références du label {!aNGRr!}, pour un voyage entre punk barré underground et reusta planétaire exubérante.
Mais avant, on démarre cette infolettre avec la dernière production du label Guerilla Asso, "Steven Island" de Maladroit.

 

Maladroit - Steven Island (Maxi EP)

Maladroit fait partie des side-projects de Till (Guerilla Poubelle), et vient de sortir un maxi EP concept sur le thème de Steven Spielberg, subtilement intitulé "Steven Island". Ouala. En revanche ils ont de vidéos super rigolotes >ici< et >là<.

 

Boom Boom Kid - Okey Dokey

On attaque les refs {!aNGRr!} avec Boom Boom Kid, une figure de la scène argentine de renommée mondiale, une sorte de Manu Chao sud-américain. Un peu moins connu sous nos latitudes, certes... On pourra écouter avec plaisir (ou avec qui vous voulez) l'émission Konstroy avec La Fraction en invitée qui venait narrer à l'antenne sa virée latino-américaine, dont Boom Boom Kid fût l'un des principaux soutiens et avec qui ils ont partagé la scène à plusieurs reprise (je vous conseille au passage vivement la lecture du compte-rendu de tournée par Pascal MonCul dans le numéro B de LaBête !). Et sinon... "Musicalement, BBK nous balade autour de 50 ans de «Rock», passant d'un surf lover au hardcore mélodique, d'un punk crooner au rockabilly bruit, youpi!" (MadameMacario)
Le skeud est un superbe picture disc sorti à l'occasion de la première tournée européenne du groupe.

 

120 Months by Sabot

Avec Sabot on est dans un tout autre registre. Sabot, Je ne connaissais pas... et va découvrir en tapant "Sabot" sur un moteur de recherche ! Ca marche un peu mieux avec "Sabot Tabor", car le groupe, d'origine étazunienne s'est exilé en République Tchèque (à Tabor, donc). Mais le mieux c'est encore de taper "Sabot Hilary Chris" (parce que Sabot est un duo composé de Hilary et Chris) (et ouais) (voilà voilà). Le duo basse batterie s'est taillé une solide réputation à coup de tournée mondiales en milieu underground. "120 Months by Sabot", retrace les 120 premiers mois de leur aventure (ça fait à peu près dix ans) (à la louche) (une louche relativement précise toutefois). L'émigration en Tchéquie, les tournée mondiales... le tout est accompagné d'un CD de 19 titres, avec des morceaux de Sabot joués par Sabot et plein de morceaux de Sabot joués par d'autres. "Une belle mise-en-bouche-en-oreille pour découvrir ce duet sensible et sensé qui aime replacer la politique dans la culture, d'où elle n'aurait jamais partir" (MadameMacario)


Je vous laisse exercer votre droit à la curiosité sur le reste des nouveautés du catalogue...

[Lire la suite...]

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet